750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pidou Chef

Gourmandise & Générosité

Muffins chocolat blanc, poudre d'amandes & noix

Muffins chocolat blanc, poudre d'amandes & noix

Un dimanche matin (ou midi selon mon réveil), j'ai eu une terrible envie de muffins... ces muffins gourmands que vous pouvez apercevoir dans les vitrines du Notting Hill coffee à Lille ou d'un Starbucks...

Alors j'ai improvisé avec ce que j'avais chez moi... et ça a donné quelque chose de... juste parfait, comme je l'avais imaginé!

Pour 6 gros muffins:

  • 1 œuf
  • 120g de beurre
  • 10cl de lait
  • 80g de sucre en poudre
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de chocolat blanc
  • 50g de poudre d'amandes
  • 100g de cerneaux de noix
  • une pincée de gros sel
  • Pignons de pains et cranberries à discression
  • 6 grandes caissettes de papier et un moule avec 6 empruntes de muffins

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger l’œuf, le beurre fondu, le sel et le lait.

Ajouter le sucre, la farine et la levure.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et ajouter le au mélange précédent. Ajouter la poudre d'amandes et les noix. Mélanger délicatement avant de remplir au 3/4 les caissettes. Saupoudrer des cranberries et des pignons de pains si désirer (je vous le conseille, le mélange de saveur hasardeux m'a enthousiasmé les papilles!)

Enfourner 5 minutes puis baisser le four à 180°C pendant 15 minutes environ.

Muffins chocolat blanc, poudre d'amandes & noix
Muffins chocolat blanc, poudre d'amandes & noix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article